Secure shopping with SodaStream

La foire aux questions

1. Quelle est la meilleure façon de nettoyer les bouteilles SodaStream?

Après utilisation, rincez immédiatement la bouteille dans de l’eau tiède (max 50 °C), remplissez-la d’eau du robinet et mettez-la au réfrigérateur.

Nous vous conseillons d’utiliser le tablette de nettoyage Sodastream. N’utillisez JAMAIS de détergents mordants tels que l’ammoniaque, l’alcool, l’essence de lavage et les agents de blanchiment. Ces produits rendent les bouteilles SodaStream inutilisables. Pour un nettoyage en profondeur des bouteilles, vous pouvez éventuellement utiliser une brosse pour biberons. Ne mettez jamais les bouteilles au lave-vaisselle! (Pas valable pour les bouteilles lavables au lave-vaisselle)

Les bouteilles Sodastream ne sont pas conçues pour être congelées.

2. Les bouteilles d’autres fabricants peuvent-elles également être utilisées en combinaison avec l’appareil SodaStream ?

Non, Les bouteilles SodaStream ont été conçues spécialement pour l’appareil SodaStream. Seul l'usage des bouteilles SodaStream est recommandé. Les dommages causés par ou durant l'utilisation de bouteilles non SodaStream ne seront pas couverts par votre garantie.  SodaStream ne sera pas responsable de tout dommage causé sur des produits fabriqués par une autre société.

3. Pourquoi les bouteilles SodaStream ont-elles une date de péremption?

Les bouteilles SodaStream nécessitent une certaine élasticité parce que celles-ci sont mises sous pression lors de l’ajout de gaz carbonique à l’eau. Après un certain temps, la bouteille perd de son élasticité et n’est donc plus utilisable. Nous vous conseillons de remplacer les bouteilles avec une date de péremption dépassée par des nouvelles bouteilles. Lorsque la bouteille est endommagée ou déformée (par exemple : à cause d’une chaleur élevée) elles dois également être remplacée. Tous les éléments de la bouteille sont recyclables, vous pouvez donc les jeter dans le sac des déchets plastiques.

4. J'ai perdu le bouchon, que faire?

Les bouchons des différentes bouteilles sont disponibles dans notre bouteille en ligne

1. Puis-je utiliser les cylindres d’autres fabricants?

Oui, mais Sodastream recommande toujours d'utiliser un cylindre original SodaStream pour assurer la sécurité de nos clients.

Si votre appareil tombe en panne en raison de l'utilisation d'un cylindre autre que SodaStream, votre garantie sera immédiatement annulée. Dans ce cas, SodaStream n'est pas responsable des dommages survenus.

2. Lorsque j’installe le cylindre, j’entends un peu de gaz s’échapper. Est-ce normal?

Il peut arriver qu’une petite fuite apparaisse entre le porte-cylindre et la tête du cylindre en raison de la pression. Vissez solidement le cylindre dans le porte-cylindre. Si cela ne résout pas le problème, retirez le cylindre et vérifiez si l’anneau en caoutchouc se trouve bien dans le porte-cylindre. Si celui-ci ne s’y trouve pas, ou qu’il s’est déplacé, placez l'anneau en caoutchouc de réserve (qui se trouve à l'arrière de l'appareil) ou remettez l'anneau déplacé en place. Si vous ne trouvez pas l’anneau en caoutchouc, prenez contact avec notre service consommateurs à info@sodastream.be. Nos collaborateurs se feront un plaisir de vous envoyer un nouvel anneau en caoutchouc. 

4. Comment puis-je échanger mon cylindre vide?

Ceci est possible par 2 manières :

  • Dans l’un de nos points de vente ;  il est important d’apporter votre cylindre vide pour pouvoir l’échanger contre un cylindre plein. Vous payez alors le prix du gaz. Comme ceci est un système d’échange les cylindres ne se trouve pas un les rayons. Vous pouvez donc demander votre cylindre d’échange à l’accueil ou à la caisse.
  • Dans notre boutique en ligne ; vous devez d’abord passer un commande sur le site. Votre commande est livrée dan 7 à 10 jours ouvrables. Dans votre paquet se trouve un autocollant retour pour pouvoir renvoyer vos cylindres vide gratuitement.

Pour plus d’informations concernant l’échange des cylindres CO2 vous pouvez nous contacter au numéro suivant : BE : 080074807 ou LUX : 080028527 (Lundi au vendredi, de 9:30 à 12 :30 et de 13:00 à 17:00) 

4. Puis-je utiliser un appareil acheté à l'étranger avec les cylindres du Benelux ?

Pas toujours. Si vous avez un appareil acheté un appareil SodaStream à l'étranger, Veuillez d'abord contacter notre service consommateur via notre formulaire de contact.

5. J’ai un cylindre vide que je souhaite échanger pour la 1re fois via la boutique internet.

Si vous souhaitez échanger votre pour la première fois votre cylindre CO₂ de 60 litres, vous devez tout d’abord un reserve pack. Grâce à la mise à niveau de cylindre, vous faites l’acquisition d’un cylindre de gaz carbonique supplémentaire. Cette promotion vous offre un deuxième cylindre sur lequel vous ne payez que le payement anticipé du prix de la location.

Vous recevez donc gratuitement le gaz carbonique du cylindre supplémentaire CO₂ de 60 litres. Après avoir bénéficié de cette mise à niveau, vous disposez de deux cylindres CO₂ de  60 litres, et vous pourrez à l'avenir échanger vos cylindres CO₂ de 60 litres vides contre deux cylindres pleins.

*Les cylindres SodaStream sont et restent toujours la propriété de Sodastream (CO2) Ltd. Les cylindres SodaStream sont temporairement sous licence contre un paiement d’avance comme décrit dans le Certificat D’utilisateur Autorisé.

6. Je souhaite emporter mon appareil et mon cylindre en vacances. Est-ce possible?

C’est possible. Nous vous recommandons de dévisser le cylindre et de transporter celui-ci séparément de l’appareil. Nous vous conseillons également de ne pas exposer le cylindre à la lumière directe du soleil ou à une source de chaleur. Il est indispensable de conserver le cylindre dans un endroit sec et frais. Chaque cylindre est muni d’une valve de sécurité unique qui permet d’évacuer immédiatement et sans risque une pression éventuellement trop élevée. 

Ceci n’est pas possible lorsque vous voyagez par voie aérienne. Le cylindre est sous pression et ne peut transporter par avion.

7. Mon cylindre ne va pas sur mon appareil, que faire ?

Tous les cylindres SodaStream Benelux vont sur tous les appareils Sodastream du Benelux. Lorsque votre cylindre provient d’un autre pays il est donc possible qu’il n’aille pas dans votre appareil.

Lorsque vous avez un appareil Source ou Play, nous vous conseillons de visser le cylindre un peu plus fort.

Vous pouvez toujours nous contacter via notre formulaire de contact.

8. Je veux rendre mon cylindre CO2 définitivement, Que dois-je faire ?

Si vous voulez rendre dans le cylindre définitivement vous devez toujours passer par  SodaStream Benelux. Malheureusement il n’est pas  possible de les remettre dans un magasin.

Nous vous demandons donc de nous contacter par notre formulaire de contact en mention vos coordonnées et la raison du retour. Vous recevrez en suite la procédure à suivre avec toutes les instructions nécessaires. Il n'y aura pas de coûts supplémentaires  pour vous.

1. Ou est-ce que je peux trouver le numéro de série de mon appareil SodaStream ?

Vous pouvez toujours trouvez le numéro de série de votre appareil SodaStream à l’intérieur de l’appareil. Le numéro est affiché sur un autocollant à l’intérieur du couvercle arrière, ou dans le support du cylindre. Pour le voir correctement, nous vous conseillons de dévisser le cylindre. Pour tous les modèles le numéro est: la combinaison des numéros sur l’autocollant et le numéro unique de l’appareil.

Par exemple : le numéro unique de l’appareil Source ci-dessous = 060112111213212 

2. Ai-je une garantie sur l’appareil SodaStream?

Lors de l’acquisition d’un appareil à boissons rafraîchissantes SodaStream, nous vous offrons 24 mois de garantie. Conservez bien la preuve de livraison de vos produits ; il s’agit de votre preuve de garantie. Au cours de 24 premiers mois, tous les frais liés à la réparation sont à charge de SodaStream. En revanche, si vous avez une remarque à formuler sur le fonctionnement de votre appareil ou si vous constatez une défectuosité après cette période de 24 mois, vous pouvez toujours prendre contact avec notre service consommateurs. Malgré le fait que votre appareil n’est plus sous garantie après cette période, nous tenterons de trouver, avec vous, une solution adaptée.

3. Comment nettoyer mon appareil SodaStream?

Votre appareil SodaStream peut être nettoyé à l’aide d’un chiffon doux humide, sans utiliser de détergent. Attention ! Aucun élément de l’appareil ne convient au lave-vaisselle.

4. Puis-je utiliser un appareil acheté à l'étranger avec les cylindres du Benelux?

Pas toujours. Si vous avez un appareil acheté un appareil SodaStream à l'étranger, Veuillez d'abord contacter notre service consommateur via notre formulaire de contact. 

5. Dois-je disposer d’un système de filtre à eau spécifique pour l’utilisation de mon appareil SodaStream?
Non. L’appareil SodaStream fonctionne simplement avec l’eau du robinet. Nous vous conseillons de refroidir la bouteille au réfrigérateur avec de l’eau du robinet. De cette façon, le gaz carbonique s’intègre mieux à l’eau.
6. Comment puis-je savoir combien de gaz je dois ajouter à la bouteille d'eau?

 En général vous devez bien appuyer sur le bouton quelques fois et relâcher quand vous entendez le «bourdonnement ou sifflement »

Plus de bourdonnement ou sifflement vous entendez, plus de gaz il y aura dans  votre eau.

 Les appareils Source et Power fonctionnent avec un indicateurs LED qui vous permets de choisir la quantité de gaz souhaitée à l’avance

7. Puis-je ajouter du gaz carbonique supplémentaire à une boisson rafraîchissante/eau pétillante qui a déjà été préparée?

Si vous n’avez pas encore ajouté de sirop à l'eau, vous pouvez toujours ajouter du gaz carbonique supplémentaire à l'eau. Une fois le sirop ajouté, cela n’est plus possible.

Nous vous déconseillons la carbonatation du vin ou d’autres boissons.

8. J’entends un léger sifflement lors de l’ajout de gaz carbonique. Est-ce normal ?

Ce bruit est tout à fait normal et s’arrête de lui-même. L’appareil évacue lui-même la surpression.

1. Comment dois-je converser les saveurs SodaStream et combien de temps les sirops se conservent-ils après l’ouverture ?

En ce moment vous trouvez les saveurs Sodastream dans des différents emballages.

Avez-vous des bouteilles de 500ml, suivez les instructions de stockage suivant : Garder au frais et au sec, pas au réfrigérateur.

Avez-vous des bouteilles de 440 ml, suivez les instructions de stockage suivant : Garder au frais et au sec et après ouverture garder au réfrigérateur (max +7°C)

Toutes les saveurs Sodastream devraient être consommées avant la date de péremption mentionnée sur la bouteille.

2. Je ne trouve plus certaine saveurs sur votre site, comment ça se fait ?

Nous avons renouvelé nos saveurs en fonction de la demande du consommateur. Vous trouverez régulièrement des éditions limitées.  Si vous cherchez une saveur spécifique et que vous ne la trouvez pas, nous vous conseillons de nous contacter via le formulaire de contact.  Nous aurons le plaisir de vous renseigner dans les plus bref délais

3. Quelle est la quantité appropriée de concentré par bouteille ?

Nous vous conseillons d’ajouter 1 bouchon (voir mesure sur le bouchon) par litre d’eau. Vous pouvez bien entendu adapter cette mesure selon vos propres goûts. Pour la préparation de boisson rafraîchissante dans nos bouteilles d’1/2 litre, un demi bouchon suffit. Vous pouvez évidemment déterminer vous-même le goût en fonction du dosage que vous préférez.

4. Quand est-ce que je puis ajouter le sirop à l'eau?

Le sirop souhaité ne peut être ajouté qu’après avoir ajouté le gaz carbonique à l’eau. Si vous avez, malgré tout, ajouté le sirop en 1er lieu, la bouteille débordera fortement lorsque vous ajouterez le gaz carbonique. En outre, des gouttes de sirop s’introduiront dans la tête de votre appareil, ce qui pourrait entraîner des défectuosités de l’appareil. Veillez donc à ajouter le gaz carbonique en 1er lieu, suivi de votre sirop préféré.

5. Quels édulcorants/ sucres ont été ajoutés aux sirops SodaStream?

En ce qui concerne l’ajout d’édulcorants, nous utilisons des ingrédients  suivants :

Le fructose : ceci est le sucre provenant des fruits.

Le sucralose : Ceci est un édulcorant

Les glycosides de stéviol : mieux connu sous le nom Stevia; ceci est un mélange de substances sucrées provenant des extraits de la plante stévia.

Toutes nos saveurs sont conformes à la législation européenne sur l'utilisation d'édulcorants.

La loi exige que les édulcorants soient sûrs et sans danger pour la santé. Un sirop SodaStream light contient, par litre de boisson préparée, en moyenne 0,025g d’édulcorant. Il est scientifiquement prouvé que cette quantité n’est pas nocive pour la consommation.

Dans notre boutique en ligne vous pouvez consulter l’étiquette avec les ingrédients et les valeurs nutritionnelles de chaque saveur.

6. Lors de l'ajout de la saveur il y a trop de mousse et ça déborde.

Il est important que vous penchiez la bouteille lors de l’ajout de la saveur. Nous vous conseillons également  d’ajouter la saveur au fur et à mesure  et avec prudence.

1. Comment dois-je commander mes produits sur le site internet ?

Vous pouvez passer votre commande en ligne auprès de SodaStream 24h/24, 7j/7.

Même si vous n’êtes pas encore client ! Les commandes via www.sodastream.be se font comme suit :

Vous ne pouvez commander que les cylindres d'échange

1. Surfez sur le site et sélectionnez les articles que vous souhaitez acheter ;

2. Si vous décidez effectivement d'acheter l’article, cliquez sur ‘Ajouter au panier’ ;

3. Allez ensuite sur ‘Mon panier’, où vous obtiendrez un aperçu de tous les articles repris dans votre panier. Vous pouvez toujours retirer l'article de votre panier en cliquant sur « supprimer le produit » ;

4. Vous avez terminé vos achats ? Dans ce cas, cliquez sur le bouton ‘caisse’ de votre panier ;

5. Si vous n’êtes pas encore enregistré, nous vous demanderons de bien vouloir remplir quelques données personnelles afin de pouvoir traiter votre commande. Si vous complétez votre adresse e-mail, vous recevrez une confirmation de votre commande par e-mail ;

6. Vous pouvez ensuite opter pour une livraison à domicile ou pour un retrait de l’article dans un point Kiala.

7. Une fois votre choix effectué, cliquez sur ‘OK’ afin de passer à la page de payement.

8. Sélectionnez ensuite la méthode de payement souhaitée. Remplissez vos données et cliquez sur ‘envoyer’. Votre commande est en cours de traitement.

10. Quelles sont les possibilités de payement offertes par SodaStream?

Carte de crédit:

Nous acceptons Visa, MasterCard et American Express. Vous pouvez introduire les données de votre carte de crédit en toute sécurité ; nous nous chargeons du traitement correct en collaboration avec votre organisation bancaire.

Sofort : Carte bancaire ING, KBC, Belfius, BNP Paribas, Argenta,  …

2. Quel est le délai de livraison de ma commande?
Pour l’instant, il vous faut compter sur un délai de livraison de 2 à 4 jours ouvrables.
3. Puis-je annuler ma commande?

Il vous est toujours possible d’annuler votre commande durant 14 jours ouvrables suivant la réception de vos produits. Veuillez prendre contact avec le service consommateurs au numéro gratuit BE : 0800-74 807/ LUX : 0800/28527 avant de retourner les produits. Nous vous demandons de garder votre numéro de commande sous la main.

Le remboursement complet du montant de la commande n’est possible que dans le cas où les sirops, les cylindres ou emballages d’appareils n’ont pas été ouverts. L’emballage original doit nous parvenir intact. Vos produits vous seront crédités dans un délai pouvant atteindre 30 jours. Dans le cas où des produits endommagés ou non-conformes vous ont été livrés, SodaStream prend les frais à sa charge.

Veuillez dès lors le signaler au service consommateurs (BE : 0800-74 807/ LUX : 0800/28527) dès la réception de votre commande.

Après l’utilisation d’un produit Sodastream, il est impossible d'annuler la commande et recevoir un remboursement

4. Quelle sont les modes de livraison et à combien s’élèvent les frais de livraison ?

 

SodaStream offre deux méthodes de livraison :

 

  • DPD pickup parcelshop: Ceci est un important réseau de points de vente dans le Benelux. Les frais de transport sont gratuites par commande. 
  • Livraison à domicile : €4,95. Les commandes dont le montant d’achat est supérieur à € 30,- sont livrées gratuitement à domicile. Vous trouverez plus d’informations sur les possibilités de livraison dans la rubrique services.

Attention: SodaStream ne livre  qu’en Belgique et au Luxembourg ; SodaStream ne livre pas  aux boîtes postales.

5. J’ai reçu ma commande et je dois renvoyer mes cylindres vides ? Comment dois-je procéder ?

Dans l'emballage de votre commande se trouve une étiquette de retour, à coller sur l’extérieur du colis de retour. De cette façon vous pouvez renvoyer vos cylindres vides gratuitement. Cliquez ici pour le point kiala le plus proche. 

Après réception de votre commande vous pouvez déballer  les cylindres pleins, placez le(s) cylindre(s) vide(s) dans la boîte et fermez la.

Si vous n’avez pas reçu d’étiquette de retour, veuillez nous contacter via le formulaire de contact . Veuillez également mentionner votre numéro de commande.

6. Comment puis-je utiliser mon bon de réduction lors de la commande ?

Après avoir ajouté les produits souhaités dans votre panier. Cliquez sur la petite icône (le panier)  sur le haut de la page à droite. Remplissez votre code dans la case   " Code promotionnel". Après avoir introduit le code, vous recevrez une confirmation. N'oubliez pas de vérifier la date mentionnée sur le bon de réduction. Les bons de réduction dont la date de validité est dépassée ne peuvent plus être échangés.

7. Je rencontre des problèmes lors de ma commande via ce site internet.

Au cours de votre commande, il est nécessaire que votre bloqueur de pop-ups soit désactivé. Le bloqueur de pop-ups peut être activé ou désactivé via les options internet de votre ordinateur. Si vous rencontrez d’autres problèmes, nous vous conseillons de prendre contact avec notre service consommateurs au numéro gratuit 0800-74 807 (joignable du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00) ou via info@sodastream.be. Nous vous aiderons avec plaisir.

8. Je ne suis pas certain(e) que mon payement via le site internet a bien été enregistré.

SodaStream travaille avec Global Collect pour le traitement du trafic de payements par internet. Global Collect veille au traitement financier sécurisé de toutes les commandes. Lorsque vous effectuez un ordre de payement, les données de payement sont transmises à Global Collect. Global Collect vérifie si toutes les informations nécessaires ont été remplies. Après chaque commande, vous êtes priés de cliquer sur le bouton commander. Si vous ne recevez pas de message d’erreur concernant l’ordre de payement, vous pouvez partir du principe que votre commande a été transmise et que le payement sera effectué. Vous êtes ensuite renvoyé vers un écran reprenant votre numéro de commande. Vous recevez également un e-mail de confirmation de votre commande. Du reste, même si vous recevez un message d’erreur, il se peut malgré tout que la commande ait été transmise. Si vous obtenez un message d'erreur, ne cliquez pas sur le bouton 'retour' : ceci annulerait votre commande.

9. Un payement effectué par le biais de ce site internet est-il sécurisé?

Le payement de vos produits SodaStream est entièrement sécurisé. SodaStream travaille avec Global Collect pour le traitement du trafic de payements par internet. Vos coordonnées de payement sont immédiatement transférées chez eux. Les données de votre carte de crédit ne sont pas accessibles aux membres du personnel de SodaStream. Le trafic de payements par internet est sécurisé.

1. Source. Cliquez sur le visuel pour le mode d'emploi

2. Power. Cliquez sur le visuel pour le mode d'emploi

3. Crystal. Cliquez sur le visuel pour le mode d'emploi

4. Dynamo, Cool, Jet. Cliquez sur le visuel pour le mode d'emploi

5. Play. Cliquez sur le visuel pour le mode d'emploi

6. Spirit. Cliquez sur le visuel pour le mode d'emploi

Back to top