Secure shopping with SodaStream

Notre Vision et notre Mission

SodaStream offre une alternative durable à l'eau pétillante et est le leader mondial du marché des appareils permettant de produire de l'eau pétillante à la maison. Avec un appareil SodaStream, vous pouvez rendre l'eau du robinet pétillante en un rien de temps et les bouteilles en plastique sont inutiles. Vous déterminez vous-même l'intensité des bulles. "De meilleures bulles pour vous et pour l'environnement!

Avec SodaStream, vous transformez l’eau du robinet en eau gazeuse rafraîchissante. Grâce à tous les utilisateurs de SodaStream, nous avons déjà économisé 3,5 milliards de bouteilles en plastique dans le monde en 2017 seulement.

NOTRE MISSION

Notre mission est de prévenir les déchets plastiques. Mieux vaut prévenir que guérir, c’est-à-dire: nettoyer. Notre objectif est d'amener les gens à réfléchir à la manière actuelle de boire de l'eau et des boissons non alcoolisées et à la consommation de plastique correspondante. En fin de compte, nous voulons encourager les consommateurs à opter consciemment pour une utilisation moins plastique et plus intelligente de l’alternative durable de SodaStream.

Saviez-vous qu'au cours de la dernière décennie, la production de bouteilles en plastique a atteint plus de 300 millions de tonnes par an 1 ? Sur la quantité totale de plastique produite à ce jour (8,3 milliards de tonnes), 6,3 milliards de tonnes ont été éliminées avec les déchets. Seulement 9% de cela est recyclé. La grande majorité d'entre eux se trouvent dans des décharges de plus en plus pleines ou des déchets en tant que déchets dans l'environnement. Cela signifie qu'une grande partie du plastique finira dans les égouts de la terre: la mer.

La croissance rapide de la production de plastique est principalement due à l'utilisation accrue des emballages en plastique, qui est d'environ quarante pour cent. De nos jours, une personne moyenne utilise 100 kilos de plastique par an, généralement sous la forme d'un colis 2. Dans le monde entier, la population consomme environ 200 milliards de bouteilles d'eau en plastique par an 3.

Avec une bouteille réutilisable, vous pouvez économiser en moyenne 2800 bouteilles jetables en plastique par ménage₄. Les bouteilles réutilisables de SodaStream aident à réduire le gaspillage de bouteilles et de canettes jetables dans le magasin tout en réduisant l'empreinte carbone de près de 87% par rapport aux autres marques qui conditionnent de l'eau pétillante dans des bouteilles pour animaux de compagnie 5.

La bouteille réutilisable est le héro

Avec la bouteille réutilisable, nous battons la grande montagne de déchets. Les bouteilles de SodaStream ont une date de péremption. Lorsque la date de péremption est expirée, cela signifie que le flacon a perdu son élasticité. Vous ne pouvez alors plus l'utiliser pour carbonater. Mais la bouteille reste parfaite pour être utilisée avec de l’eau. Cependant, la bouteille est toujours parfaite pour se remplir d’eau et pour être emportée n’importe où (comme au travail, au gymnase ou dans la voiture). La bouteille est sans BPA. En bref: vive la bouteille réutilisable!

Ne pas emballer, mais résoudre le problème !

Un meilleur environnement commence par vous-même. C'est bien sûr un cliché, mais la vérité blaisse. Après avoir examiné de près nos propres produits, nous sommes arrivés à la conclusion qu'il restait trop de déchets plastiques dans nos emballages. Nous ne voulons pas emballer le problème mais le résoudre. Nous travaillons dur pour tester et rechercher comment nous pouvons omettre les plastiques (protégeant les produits) de nos emballages. Nous ne voulons pas faire de compromis sur la qualité du produit. Nous nous efforçons d'éviter la présence de plastiques inutiles dans les emballages en 2019.

Une mission limpide: les sirops sans emballage plastique 

Pour le moment, nos différentes saveurs rafraîchissantes sont disponibles dans des bouteilles en plastique. Avec une bouteille, vous pouvez préparer vous-même jusqu'à 9 litres de votre boisson préférée. De cette façon, vous économisez 18 bouteilles jetables d'un demi-litre. Nous ne nous contentons pas de cela, car nous en voulons plus. C'est pourquoi nous recherchons de nouveaux matériaux et emballages afin de prévenir davantage le plastique jetable. Notre objectif est d'emballer tous les sirops dans un verre en 2022, ce qui signifie que moins de plastique est jeté.

 

Sources:

4 & 5

Back to top